Le Groupe SFC devient Endrix !

Fondé en 1978 à Lyon, SFC (Société Fiduciaire Centrex), et ses 10 marques unissent leurs expertises sous une nouvelle marque commune: Endrix. Un rebranding intégral pour insuffler une énergie nouvelle à la profession et à l’engagement quotidien des équipes auprès de leurs parties prenantes.

Une nouvelle identité de marque qui réaffirme les valeurs et engagements d’Endrix

• Le Groupe SFC déploie sa nouvelle identité de marque en changeant de nom et en devenant Endrix​

• Cette nouvelle identité parachève la forte dynamique de croissance du Groupe ces 10 dernières années (CA multiplié par 4)​

• Cette nouvelle identité de marque réaffirme les valeurs et engagements d’Endrix auprès de ses parties prenantes et insuffle une dynamique nouvelle aux métiers du conseil et du chiffre.​

 

L’évidence d’une marque unique après une forte dynamique de croissance

Sous l’impulsion de son actuel Président David Humbert, SFC a connu ces dix dernières années une dynamique de croissance externe et organique soutenue : l’évolution de ses effectifs, la diversification de ses expertises et le renforcement de son maillage territorial s’est ainsi caractérisé depuis 2008 par un accroissement de son chiffre d’affaires de 8 à 38 millions d’euros en 2021 et de ses effectifs, passés de 100 à 450 experts en région lyonnaise, parisienne et sud. 

Un développement rapide qui appelait inéluctablement une simplification de l’architecture de marques en passant de 11 marques à une marque uniqueafin de de se rendre plus lisible vis-à-vis de son écosystème clients et partenaires.

Endrix : une nouvelle marque décalée qui fait écho à l’esprit pionnier des équipes ​

Un nom court et dynamique, éloigné du monde du chiffre, Endrix a été construit en s’inspirant de l’iconique guitariste, et reflète l’anticonformisme et l’ADN explorateur caractéristique des équipes. Une perpétuelle soif d’entreprendre et d’innover qui les a conduits à devenir de véritables « défricheurs » au quotidien auprès de leurs parties prenantes.​

Le caractère disruptif d’Endrix porte ainsi la volonté affirmée de casser les codes de la profession en lui insufflant une énergie nouvelle et est renforcé par un engagement double :​

  • Sur le plan de l’accompagnement client, afin d’anticiper les besoins des dirigeants, en étoffant progressivement les compétences métiers et les prestations proposées, avec pour finalité d’assurer auprès d’eux un rôle de conseil de plus en plus prégnant sur l’essentiel de leur agenda stratégique, opérationnel et personnel, ​
  • Sur le plan de la marque employeur, en soutenant la transformation des métiers, afin d’être au rendez-vous des nouvelles exigences du marché, des nouvelles générations, et de la société.​

David Humbert,
Président d’Endrix

« Nous évoluons au sein d’un environnement règlementaire et technologique en constant bouleversement et nous nous devons de nous adapter aux nouvelles exigences du marché, de la société et des nouvelles générations.
Aujourd’hui, notre expertise va bien au-delà de la production de données, nous accompagnons, sécurisons et éclairons la prise de décision. Nous sommes investis aux côtés des dirigeants dans tous leurs enjeux de croissance, pilotage,  responsabilité et performance de leur organisation En devenant Endrix, nous ouvrons un nouveau chapitre qui invite au renouvellement et à l’innovation. »

David Humbert

Une nouvelle signature de marque ​« Osons oser » déclinée sous 3 claims différents

Osons oser, stratégiquement placé sous le « e » inversé d’Endrix, invite à l’audace au quotidien et devient la signature de marque d’Endrix. Il se décline sous 3 claims de campagne :​

Osons entreprendre, pour une aventure entrepreneuriale collective et portée par des experts qui osent au quotidien et qui, à l’image de leurs clients, sont confrontés à des enjeux de croissance, de gestion et de pilotage.

Osons nous engager, car dans un environnement en pleine mutation, l’exemplarité est la clé pour être au rendez-vous des nouvelles attentes en matière de RSE et se concrétise notamment par l’accompagnement des clients sur des projections et des outils pertinents pour être à la hauteur de l’enjeu.

Osons explorer, parce que le test & learn permet de ne jamais rester campé sur ses acquis, et seule l’exploration permet de devancer les besoins et attentes des clients.

Une nouvelle stratégie de marque pour servir des objectifs de croissance ambitieux

Ce virage stratégique qui met toute la lumière sur les fondamentaux identitaires d’ex-SFC, vient asseoir les ambitions de développement d’Endrix avec en ligne de mire l’ouverture à l’interprofessionnalité en créant son propre cabinet d’avocats dans les mois à venir, et le renforcement de sa présence sur le marché des ETI, notamment au travers de ses expertises en consolidation, data analytics, conseil en stratégie RSE ou encore recrutement de top managers.

Pauline Balleydier – Responsable Marketing et Communication chez Endrix 

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Groupe
25 eme Bureau Endrix COURTABOEUF SACLAY
24 novembre 2021
Endrix renforce sa présence dans l'Ouest parisien par l'ouverture d'un 25ème bureau au sein du pôle économique de Saclay Courtabœuf et annonce une nouvelle croissance externe en se rapprochant de Polynôme (Montpellier / Nîmes).
Expertise
WEBINAIRE valoriser vos engagements RSE sans Greenwashing
19 novembre 2021
Pour faire face aux grands défis écologiques, il devient essentiel d’impliquer le monde économique afin d’apporter des solutions concrètes et passer du discours à l’action.