Endrix et Impakt annoncent leur partenariat pour la réalisation du bilan carbone®

Endrix, acteur français majeur de l’Expertise Comptable, de l’audit et du Conseil noue un partenariat avec Impakt, éditeur de logiciels reconnus conformes à la méthode bilan carbone®, pour faciliter la collecte des données carbone et piloter la stratégie climat des organisations.

Ekyo, une plateforme collaborative pour réaliser son bilan carbone® et piloter ses émissions de Gaz à Effet de Serre

Issue de deux années d’incubation et de R&D, Impakt a créé la plateforme collaborative SaaS Ekyo, qui permet de collecter, mesurer et analyser facilement les émissions carbone (scopes 1,2 et 3) en embarquant l’intégralité de la chaîne de valeur des organisations. Plus qu’un simple outil de collecte, les équipes d’Impakt développent Ekyo pour piloter la stratégie climat des organisations, en permettant la création de trajectoires et de plans d’action de réduction.

Endrix-Impakt

Des synergies et une expertise combinées pour Endrix et Impakt dans la réalisation du bilan carbone®

Le partenariat entre les deux acteurs, vise ainsi à mettre à disposition d’Endrix et de ses clients la plateforme Ekyo.

Baptiste_Dif

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui concrétise la volonté commune d’Impakt et Endrix d’unir leurs forces et expertises complémentaires pour mettre en place une comptabilité plus responsable et accompagner les organisations dans la mise en place de leur stratégie environnementale. »

Baptiste DIF, Directeur Général Impakt

« Ce partenariat avec Impakt va nous permettre d’accélérer la transition bas-carbone de nos clients et de conforter notre accompagnement sur le pilotage de leur transition environnementale. »

Caroline BAILLY, Directrice Conseil en RSE Endrix

Endrix, qui s’est engagé dans l’accompagnement à la transition durable de ses clients depuis plus de 3 ans, au travers du déploiement stratégique et opérationnel de leur démarche RSE, structure ainsi son offre bilan carbone® avec une collecte et restitution de la donnée optimisée.

En unissant leurs compétences, Endrix et Impakt visent à offrir une solution complète et personnalisée pour aider les entreprises à mesurer leur empreinte carbone et élaborer des stratégies efficaces de réduction des émissions de carbone au travers de plans d’action et de conseils pratiques pour minimiser leur impact environnemental, tout en améliorant leur performance opérationnelle.

Contact Presse : 
Pauline BALLEYDIER – Directrice Marketing & Communication – Endrix

Aurélie DELATTRE – Chargée de Communication Impakt

Pour en savoir plus, découvrez la communication de notre partenaire Impakt

en savoir plus

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Droit Social
Loi-immigration-les-principales-mesures-adoptées
19 février 2024
La loi immigration a été publiée au Journal officiel du 27 janvier 2024. Ce texte contient plusieurs mesures visant à favoriser l’intégration des étrangers par le travail et la langue, comme la régularisation de certains travailleurs dans les métiers en tension, l’octroi d’autorisations d’absence pour se former à la langue française ou encore la réforme des passeports « talent ».
Les actus Endrix
19 février 2024
Echangez avec nos équipes de Mâcon et Charnay-lès-Mâcon et (re)découvrez nos offres d'accompagnement dédiées à la gestion des exploitations viti/vinicoles et agricoles lors du salon VinEquip 2024, l'événement incontournable des acteurs de la filière VITI-VINICOLE, qui se déroulera du mardi 26 mars au jeudi 28 mars 2024.