Endrix et Zalis se rapprochent pour créer
un acteur franco-français du conseil haut de gamme

En France, entre les petites structures spécialisées et les acteurs à dimension internationale, il manque des ETI du conseil pouvant offrir une palette de conseils variés aux entreprises de tailles intermédiaires.

Depuis 45 ans pour Endrix et depuis 20 ans pour Zalis, ces deux acteurs ont su cultiver un ancrage français fort au service de la réindustrialisation de la France, au sauvetage des emplois, au développement et à la croissance des entreprises.

C’est à partir de ce constat que David Humbert, Président d’Endrix, et Daniel Cohen, Président de Zalis, ont décidé de rapprocher leurs deux entreprises. Ce rapprochement consolide un pôle conseil financier, stratégique et opérationnel à destination des ETI et des PME.

Cette association réalise d’ores et déjà 60M€ de CA en 2023 et a en ligne de mire les 100 M€ par croissance organique et par acquisition.

Les deux entités couvrent leurs métiers traditionnels. Pour Zalis, le conseil en repositionnement stratégique, l’accompagnement aux transformations et le sauvetage des entreprises. Pour Endrix, tous les métiers du chiffre, de l’expertise comptable, l’audit, le volet Conseil élargi après une forte stratégie de diversification (Avocats, RSE/ESG, Conseil en Recrutement, Transaction Services…).

Le développement d’un pôle conseil d’excellence, sujet de ce rapprochement, offre ainsi aux ETI et aux PME l’accès aux : Vendor Due Diligence (VDD), Independent Business Review (IBR), Valorisation, mais également aux solutions de cybersécurité à des prix raisonnables.

Bpifrance, présente au capital d’Endrix depuis décembre 2021, soutient sa croissance ambitieuse.

« Une opération avec pour objectif de devenir un acteur français de référence sur le marché du Conseil au travers d’une offre à forte valeur ajoutée
et accessible aux PME, ETI et organismes parapublics. »

« Les synergies entre Zalis et Endrix sont évidentes, nous partageons une vision commune des métiers de l’accompagnement. Nous unissons ainsi nos forces autour d’une même ambition : devenir un acteur incontournable du conseil, tout en conservant nos spécificités respectives.
Avec la conjoncture économique actuelle, nos clients ont plus que jamais besoin de conseils à forte valeur ajoutée pour poursuivre leur croissance. Nous serons ainsi en capacité de mieux les conseiller en conjuguant nos expertises financières et extra-financières au travers de l’accompagnement de nos Experts-Comptables, Consultants et Avocats. »

David HUMBERT, Président d’Endrix

« Poursuivre notre croissance aux côtés d’une ETI française présente sur le territoire national, et dont les expertises sont complémentaires à notre activité existante nous permet de mieux adresser nos clients, d’accélérer notre développement et d’accroître notre force de frappe.
Nous partageons avec Endrix des valeurs similaires et une dynamique entrepreneuriale forte : contribuer à la création de valeur sur le territoire français et à l’international et réindustrialiser la France en sauvegardant des emplois.»

Daniel COHEN, Président Fondateur de Zalis

Contact Presse Endrix Pauline Balleydier – Responsable Marketing et Communication chez Endrix
Contact Presse Zalis Alexandra Cohen – Responsable Communication 

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

RSE
Tech For Climate
22 mai 2024
Nous vous donnons rendez-vous le 13 juin prochain à la 3ème édition de “Tech for Climate ?” le rendez-vous des acteurs professionnels qui agissent pour répondre aux enjeux climatiques et environnementaux.
RSE
Bilan-de-gaz-à-effet-de-serre
22 avril 2024
Vous souhaitez réaliser un bilan de Gaz à effet de serre (GES) et réduire de manière durable l'empreinte carbone de votre entreprise ? Bénéficiez d’un financement de l’ADEME et de Bpifrance pour la réalisation de votre bilan de gaz à effet de serre (GES)