Endrix et Exelmans se rapprochent pour devenir le leader français du Conseil financier
Endrix et Exelmans, acteurs français majeurs des services financiers, officialisent leur rapprochement. Une opération structurante visant à accélérer leur développement, et portée par l’ambition commune de devenir le leader du Conseil financier indépendant sur le marché français.
- Endrix et Exelmans forment désormais un ensemble de près de 850 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires consolidé de 100 M€.
- Une opération qui fait d’Endrix et d’Exelmans le premier one-stop shop indépendant du marché français.
- Une nouvelle envergure pour Endrix et Exelmans qui s’appuient sur la complémentarité de leurs expertises, le renforcement de leur présence sur le territoire français et ambitionnent de se développer sur le marché européen.
Des expertises complémentaires au service des PME, ETI, groupes familiaux et fonds d’investissement

Ce rapprochement permet de proposer une offre d’accompagnement globale intégrée et structurée, autour de pôles d’expertise renforcés en Transaction Services, Valuation Services, Audit et Restructuring, et de développer de nouvelles synergies entre les équipes Endrix et Exelmans.
Ces dernières pourront mettre à profit leurs expertises complémentaires au service d’une grande diversité de clients et ce, à chaque étape de leurs projets et de la vie de l’entreprise.
Les deux structures partageront également une forte expertise dans des secteurs clés (education, software, financial institutions group, IT services, retail, santé, …).
Une couverture nationale densifiée pour les small et mid caps français et une ouverture sur l’Europe
Endrix et Exelmans disposeront d’un maillage géographique densifié, avec une présence renforcée à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille, et un rayonnement sur tout le territoire avec près de 35 implantations.
Avec ces nouvelles synergies, l’ensemble ambitionne par ailleurs de se développer à l’international sur les marchés transfrontaliers comme la Suisse, l’Italie ou encore l’Espagne.
La présence de Bpifrance au capital d’Endrix permettra par ailleurs d’accélérer et de structurer ce développement conjoint et d’asseoir une position de leader du Conseil financier sur le marché français.
La gouvernance reposera sur une direction conjointe afin de construire un projet d’entreprise durable et ambitieux. Stéphane Dahan intègrera ainsi la gouvernance d’Endrix en qualité de Vice-Président et aura notamment en charge la stratégie de développement du pôle Conseil Financier.

« Ce rapprochement est avant tout une rencontre humaine et stratégique. Il reflète notre volonté de construire un projet d’entreprise ambitieux, fondé sur la complémentarité de nos expertises, la cohérence de nos visions et l’envie commune d’oser ensemble.
Nous renforçons aujourd’hui notre capacité à accompagner les PME ETI et Groupes sur l’ensemble de leurs enjeux, tout en préservant ce qui fait notre différence : la proximité, l’ancrage territorial et l’esprit entrepreneurial.»David HUMBERT, Président d’Endrix

“ Avec ce rapprochement, Exelmans entame une nouvelle étape de son développement à l’aube de ses 20 ans. Notre cabinet s’est imposé au fil des années comme un partenaire de confiance et indépendant pour nos clients entrepreneurs et fonds d’investissement, et nous entendons poursuivre cette mission aux côtés d’Endrix. La rencontre de nos expertises et équipes permettra de créer de nombreuses synergies et de répondre aux nombreux besoins de nos clients. Surtout, le rapprochement entre Exelmans et Endrix est soutenu par une vision partagée de notre métier : accompagner la croissance et ceux qui y contribuent.»
Stéphane DAHAN, Managing Partner – Exelmans
Communiqué de Presse rédigé par Pauline Balleydier – Directrice Marketing et Communication Endrix
Crédit Photo : Olivier Ramonteu
Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter
Continuer sur la même thématique

