Le Bilan Carbone :
Un premier pas vers la transition écologique !

A l’heure des hausses du coût de l’énergie et des rapports alarmants du GIEC sur le réchauffement climatique, diminuer la vulnérabilité économique des entreprises aux énergies fossiles et leur impact environnemental devient une priorité.

Engager sa transition et prendre conscience de son empreinte environnementale débute par évaluer son impact.

Le Bilan Carbone permet ainsi à une entreprise d’identifier ses principaux postes d’émissions de gaz à effet de serre, d’évaluer sa dépendance aux énergies fossiles et de connaitre l’impact de ses activités sur l’environnement.

A partir de ce constat, l’entreprise pourra alors déterminer les leviers d’actions pour faire baisser sa facture énergétique, définir une trajectoire de réduction des émissions et améliorer sa résilience aux évènements climatiques.

Engagez votre transition écologique !
Retrouvez le replay de notre webinaire dédié au bilan carbone

Replay de notre webinaire « Les rencontres de la RSE » dédié aux modalités du bilan carbone, qui avait lieu le 12 juillet 2022, avec Caroline Bailly, Responsable de Mission RSE chez Endrix :

🍃 Quels sont les enjeux énergétiques et climatiques actuels ?
🍃 Comment se déroule concrètement un bilan carbone?
🍃 En quoi le bilan carbone représente-t-il une opportunité pour mener sa transition et se démarquer?

Partager cet article

Vous souhaitez initier ou structurer votre démarche RSE ?
N’hésitez pas à contacter nos experts

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
Endrix renforce-sa-présence-dans-les-Hauts-de-France 
7 juin 2024
Après s’être rapproché de l’amiénois ESS Expertise en janvier 2023, marquant ainsi sa deuxième implantation dans les Hauts-de-France, et après avoir intégré ECBS à Saint-Valéry-sur-Somme en décembre dernier, Endrix renforce sa présence régionale et annonce son rapprochement avec les équipes de SAREGE FIDETA à Compiègne. 
Droit Social
epargne-salariale
6 juin 2024
À partir du 1er janvier 2025, les entreprises de 11 à 50 salariés devront mettre en place des dispositifs d’épargne salariale. Cette nouvelle obligation vise à offrir des avantages fiscaux et sociaux tant pour les dirigeants que pour leur équipe. Voici les points essentiels à retenir pour comprendre cette réglementation et ses implications.