Le Bilan Carbone :
Un premier pas vers la transition écologique !

A l’heure des hausses du coût de l’énergie et des rapports alarmants du GIEC sur le réchauffement climatique, diminuer la vulnérabilité économique des entreprises aux énergies fossiles et leur impact environnemental devient une priorité.

Engager sa transition et prendre conscience de son empreinte environnementale débute par évaluer son impact.

Le Bilan Carbone permet ainsi à une entreprise d’identifier ses principaux postes d’émissions de gaz à effet de serre, d’évaluer sa dépendance aux énergies fossiles et de connaitre l’impact de ses activités sur l’environnement.

A partir de ce constat, l’entreprise pourra alors déterminer les leviers d’actions pour faire baisser sa facture énergétique, définir une trajectoire de réduction des émissions et améliorer sa résilience aux évènements climatiques.

Engagez votre transition écologique !
Retrouvez le replay de notre webinaire dédié au bilan carbone

Replay de notre webinaire « Les rencontres de la RSE » dédié au bilan carbone, qui avait lieu le 12 juillet 2022.
Albane Devouge, journaliste, donnait la parole à Caroline Bailly, Responsable de Mission RSE chez Endrix, sur les modalités  du bilan carbone :

🍃 Quels sont les enjeux énergétiques et climatiques actuels ?
🍃 Comment se déroule concrètement un bilan carbone?
🍃 En quoi le bilan carbone représente-t-il une opportunité pour mener sa transition et se démarquer?

Partager cet article

Vous souhaitez initier ou structurer votre démarche RSE ?
N’hésitez pas à contacter nos experts

Continuer sur la même thématique

ESS
association-dites-fermees
20 mars 2023
Une association est dite fermée lorsqu’elle ne rend des services qu’à ses seuls membres. Sur le plan fiscal, lorsque l’activité ou les activités de l’association ne bénéficient qu’à ses seuls membres, un régime d’exonération des impôts commerciaux (IS et TVA) peut s’appliquer aux recettes de cette même association.
ESS
Entreprise à But d'emploi : définition
17 mars 2023
Pour permettre aux entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) d’embaucher des demandeurs d’emploi de longue durée en Contrat à Durée Indéterminée (CDI), l’expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée » (TZCLD) a été lancée en 2016. Initialement concentrée sur 10 territoires, cette expérimentation a été actuellement étendue. Fin juillet 2022, ce sont 36 entreprises à but d’emploi qui faisaient travailler 1 240 personnes sur 38 territoires dans l’hexagone.