Endrix, labellisé Coq Vert

Osons nous engager ! C’est désormais chose faite au travers de la labellisation Coq Vert d’Endrix par Bpifrance en tant qu’offreur de solutions. Endrix est ainsi l’un des premiers acteurs de l’expertise-comptable, de l’audit et du conseil à rejoindre la communauté regroupant plus de 1000 dirigeants ayant placé l’enjeu du climat au cœur de leur stratégie.

Endrix labellisé Coq Vert pour sa contribution au développement de solutions organisationnelles en faveur
de la transition écologique
des entreprises

Lancée en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la Transition Écologique, la communauté du Coq Vert a pour vocation de créer une émulation collective en faveur de la transition écologique. Elle propose à ses membres un ensemble d’outils concrets pour favoriser les échanges de bonnes pratiques, mettre en visibilité les initiatives menées au sein de ses membres et accélérer plus globalement leur transition environnementale et énergétique.  A ce jour la communauté du Coq Vert regroupe plus de 1000 dirigeants et dirigeantes convaincus de la nécessité d’agir et ayant placé l’enjeu du climat au cœur de leur stratégie.

Endrix rejoint ainsi la communauté du Coq Vert en tant qu’offreur de solutions.

« Dans ces temps de transformation rapide des environnements économiques, ​et en tant qu’acteur du conseil aux dirigeants, nous devons provoquer les prises de conscience et apporter des réponses aux nouvelles attentes de la société, en proposant à nos clients des projections et des outils pertinents pour être à la hauteur de leurs enjeux de transition écologique.
​ Il en va de la responsabilité de tous pour préparer le monde de demain, à l’échelle d’Endrix nous avons-nous même engagé des démarches pour formaliser une stratégie RSE ambitieuse. »

David Humbert, Président d’Endrix

David Humbert Président d'Endrix

Un accompagnement rendu possible
grâce à une équipe d’experts RSE

Les experts RSE Endrix tendent à révéler la « vraie » richesse des entreprises et leur performance réelle, au-delà des frontières connues de la comptabilité.
Menée par Hervé Gbego, l’équipe de consultants RSE accompagne ainsi les directions générales, RSE ou encore financières dans la convergence de leurs enjeux RSE avec leurs enjeux économiques, et les éclairent afin de répondre aux défis de demain.

Cela se concrétise au travers d’une expertise à forte valeur ajoutée :

Endrix comptabilité CARE

Hervé Gbego , Associé RSE – Endrix

Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes depuis 2007, Hervé Gbego est titulaire d’un master en développement durable et organisations des entreprises à l’université Paris Dauphine. Il s’est spécialisé depuis 2010 dans la comptabilité environnementale et sociale. Il fonde en 2011 un cabinet spécialisé dans la mise en place de la comptabilité intégrée (données financières et données RSE) et se rapproche d’Endrix en 2020.

Il intervient régulièrement auprès de dirigeants, directeurs financiers, directeurs développement durable ou d’experts comptables en vue de faire évoluer les normes comptables et d’y intégrer des données liées aux enjeux du développement durable.

Hervé est par ailleurs élu au bureau national du Conseil Supérieur de l’Ordre des experts comptables. Il a également initié un groupe de travail sur la responsabilité sociale des entreprises au sein de l’Association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion et est membre du comité éditorial de la revue Finance et Gestion.  Il est par ailleurs Président du CERCES (Cercle des Comptables Environnementaux et Sociaux).

Un engagement renforcé par l’accréditation COFRAC récente d’Endrix pour l’audit des sociétés à mission

Déjà accrédité par le Comité Français d’Accréditation (sous le numéro n° 3-1875 dont la portée d’accréditation est disponible sur le site www.cofrac.fr) pour l’audit des Déclarations de Performance Extra-Financière, Endrix* est aussi en capacité de conduire des missions de vérification de la déclaration portant sur l’exécution par les sociétés, mutuelles et unions à mission de leurs objectifs sociaux et environnementaux.

Endrix fait ainsi partie à ce jour, des deux seuls Organismes Tiers Indépendants ayant obtenu l’accréditation COFRAC, et ce dans l’optique d’auditer les plus de 600 structures ayant adopté la qualité de société à mission.

COFRAC

n° 3-1875

Communiqué de Presse, rédigé par Pauline Balleydier, Responsable Communication et Marketing chez Endrix

Partager cet article

Vous souhaitez initier ou structurer votre démarche RSE ?
N’hésitez pas à contacter nos experts

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
JIMIBOX
23 novembre 2022
Quelques mois après avoir créé sa propre équipe Avocats, et un an après son rebranding intégral, Endrix annonce son partenariat avec le spécialiste de la cybersécurité : PDG-IT.
RSE
reporting extra financier
22 novembre 2022
Les Etats Membres de l’Union Européenne ont trouvé un accord  pour la publication d’un reporting extra-financier par les entreprises (reporting de durabilité). Des nouvelles réglementations sont à prévoir, notamment pour les ETI.  Pour appréhender et anticiper les obligations futures de votre ETI, retrouvez le replay de notre webinaire dédié au reporting de durabilité.