Audit
RSE volontaire

L’audit RSE consiste à vérifier la fiabilité des informations RSE communiquées en externe et la pertinence des pratiques responsables mises en place. 

Pourquoi anticiper
la réglementation
et réaliser un audit
RSE volontaire ?

L’audit de votre rapport RSE peut être imposé par les règlementations  auxquelles votre entreprise ou structure de l’ESS est soumise, ou peut être réalisé spontanément si vous souhaitez vous assurer de la pertinence de vos indicateurs.

Un audit RSE légitime les actions menées par votre société et donne du crédit à ces informations. Il permet également de bénéficier de l’expertise RSE de vérificateurs expérimentés, afin d’ancrer l’audit dans une trajectoire de progrès.

En évaluant la contribution de votre organisation aux enjeux du développement durable, par la performance de vos actions RSE, vous :

  • Dressez un bilan sur la maturité RSE de votre société,
  • Crédibilisez votre démarche RSE auprès de vos parties prenantes internes et externes : collaborateurs, clients, fournisseurs…
  • Utilisez ce diagnostic comme un outil de pilotage pour orienter et ajuster les axes de développement de votre stratégie RSE.

Comment Endrix vous accompagne dans l’audit RSE de votre société ?

Chez Endrix, nous sommes convaincus que l’audit RSE peut apporter à votre société, association, coppérative… bien plus qu’une conformité réglementaire.

Spécialiste de l’évaluation de la performance globale des entreprises et structures de l’ESS, nos équipes peuvent vous accompagner pour l’audit volontaire de vos informations RSE.

Caroline Bailly Consultante RSE chez Endrix

Caroline BAILLY

Consultante RSE

Prendre contact par email

    Nom Prénom*

    Email*

    Téléphone

    Société*

    Code postal*

    Message


    Veuillez cocher notre politique de confidentialité

    *Mentions obligatoires