Endrix accélère son développement auprès des structures de l’ESS

Endrix accélère son développement auprès des structures de l’Economie Sociale et Solidaire en annonçant concomitamment son rapprochement avec l’amiénois ESS Expertise, et l’arrivée de Laurent Pradère en qualité de Senior Manager, au sein de son pôle ESS.

Endrix annonce son rapprochement avec ESS Expertise

Crée en 2018 à Amiens sous la houlette de Valentin Dutote et de Franck Szucsany, ESS Expertise (expertise comptable, audit, conseil), première entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire inscrite à la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, se structure autour d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs, dont 80% de la clientèle est issue de l’ESS (associations, coopératives, fondations, fonds de dotation ou encore entrepreneurs sociaux).

Ce nouveau rapprochement avec un spécialiste du secteur, deux ans après celui opéré avec le francilien alterethic, permet ainsi à Endrix de conforter sa présence auprès des structures du secteur non-marchand, avec plus de 1000 clients accompagnés, représentant un chiffre d’affaires total de 4 millions d’euros.

Endrix, déjà présent dans les Hauts-de-France à Beauvais, renforce ainsi son ancrage territorial avec cette 25ème implantation qui est aussi une première dans le département de la Somme.
Les deux fondateurs d’ESS Expertise, Valentin Dutote et Franck Szucsany rejoignent ainsi Endrix en qualité d’Associés.

Valentin Dutote, Associé et Co-Fondateur d’ESS Expertise

Spécialiste de l’Economie Sociale et Solidaire, Valentin bénéficie de plus de dix années d’expérience passées au sein de cabinets d’audit et de conseil, et a complété son parcours au sein d’une multinationale référente sur le territoire national et international. Guidé par l’intérêt général, il est le premier et unique commissaire aux comptes à faire le choix de créer une structure d’audit et d’expertise comptable dédiée à l’ESS.

Franck Szucsany, Directeur Associé et Co-fondateur d’ESS Expertise

Après avoir effectué durant une dizaine d’années son parcours au sein de plusieurs groupes référents dans le monde de l’audit et du conseil (dont KPMG), Franck rejoint ESS Expertise dès la genèse du projet. Auditeur confirmé, il est spécialisé en contrôle interne (évaluation, détection de risques, flow chart…) et dans l’exécution de missions d’audit légal et contractuel.

Endrix officialise l’arrivée de Laurent Pradère pour consolider l’offre conseil à destination des structures de l’ESS

Déjà présent sur le volet conseil à destination des acteurs de l’ESS, (conduite du changement, évaluation des modèles économiques, diversification des ressources) et fiscalité, au travers de l’expertise de Laurent Monnet, Avocat spécialisé en fiscalité des OSBL, Endrix consolide son accompagnement avec l’arrivée de Laurent Pradère, en qualité de Senior Manager ESS. 

Laurent Pradère complètera ainsi l’offre existante avec une double compétence : une compétence métier, axée autour de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie financière, mais aussi sectorielle, au travers de son expérience auprès du secteur sanitaire et médico-social, notamment dans l’élaboration des CPOM. 

Basé à Lyon, il assurera le rayonnement de l’offre conseil ESS en région Auvergne Rhône-Alpes et Sud-Est et sera amené à structurer à court terme une équipe de consultants. 

 

Laurent Pradère, Senior Manager ESS

Diplômé de la Montpellier Business School en finances hospitalières, Laurent a exercé plus de 20 ans au sein du département ESS de KPMG à Lyon.
Il intervient notamment sur des dossiers auprès des structures issues du secteur non marchand (social et médico-social) et les accompagne dans leurs problématiques organisationnelles, financières, ou encore fiscales…

« Nous avons développé ces dernières années une réelle spécialisation auprès du secteur de l’ESS, au travers de nos différents rapprochements avec des acteurs reconnus, comme ESS Expertise aujourd’hui.
Nous sommes ainsi en capacité d’accompagner les organisations non marchandes dans leur gestion comptable, juridique et fiscale mais aussi sur des aspects plus stratégiques : nos consultants interviennent notamment sur des missions de structuration interne, d’évolution des modèles économiques ou encore de diversification des ressources.
L’arrivée de Laurent Pradère nous permet d’accélérer notre développement avec une compétence supplémentaire en stratégie financière mais aussi dans le domaine social et médico-social ».

David Humbert, Président d’Endrix

David Humbert Président d'Endrix

Communiqué de Presse rédigé par Pauline Balleydier – Responsable Marketing et Communication chez Endrix

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
24 janvier 2023
Quelques semaines après avoir officialisé son rapprochement avec l’amiénois ESS Expertise, Endrix annonce son rapprochement avec Valexper Sud Est, renforçant ainsi son implantation dans le Vaucluse.
Les actus Endrix
Chez Endrix nous prônons la diversité pour que l'égalité règne
12 janvier 2023
L’égalité  des Femmes et des Hommes qui œuvrent à l'aventure Endrix est au cœur de nos  préoccupations. Nous sommes heureux de pouvoir afficher aujourd’hui cet engagement de manière concrète et objective. Découvrez notre résultat pour l'année 2022.