Droit des Affaires : Endrix s’enrichit d’une nouvelle offre en Droit Social avec l’arrivée de Mickaël Philipona en qualité d’Avocat Associé

Un an après s’être ouvert à l’interprofessionnalité au travers de la création d’une équipe Avocats, Endrix annonce l’arrivée de Mickaël Philipona, Avocat en Droit Social, complétant ainsi son accompagnement en matière de Droit des Affaires.

En sus du Droit des Sociétés et du Droit Fiscal, l’équipe Avocats Endrix intègre une pratique complémentaire en Droit Social

Endrix, qui intégrait déjà un département Droit Social composé d’une soixantaine de collaborateurs (consultants et gestionnaires de paie), officialise l’arrivée de Mickaël Philipona, Avocat en Droit Social, au sein de sa structure Avocats.

Une expertise complémentaire qui donne à présent au Groupe l’opportunité de représenter et plaider pour le compte de ses clients employeurs, auprès des juridictions prud’homales et plus généralement, de les accompagner sur toutes les problématiques liées aux relations individuelles et collectives au travail.

En outre, Mickaël Philipona sera en capacité d’intervenir en complément des offres juridique et fiscale existantes sur les opérations d’audits et de restructuration (fusion-acquisition, réorganisation, transfert d’activités, opérations d’internationalisation, externalisation, plan de réduction d’effectifs), ainsi que sur des enjeux de rémunération et d’épargne salariale, d’assistance aux opérations de contrôle URSSAF, de santé et de sécurité au travail.

Créée il y’a un an, la structure Avocats d’Endrix regroupant 5 Avocats, ambitionne un chiffre d’affaires d’1 million d’euros pour l’exercice 2022-2023 (clôture au 31/08).

Basée à Lyon et Paris, l’équipe poursuit ainsi son développement avec l’intégration d’un nouvel Associé portant ainsi à 5 le nombre d’avocats évoluant au sein de la structure. Une expertise supplémentaire qui vient compléter la palette d’offre 360° à destination des dirigeants et qui s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de croissance d’Endrix notamment auprès d’une clientèle ETI.

Mickael Philipona rejoint ainsi, en qualité d’Avocat Associé, Candice Losada et Laurent Monnet à la tête des équipes Avocats Endrix

Avocat en droit social depuis plus de 10 ans, Mickaël Philipona a exercé durant 6 ans au sein de Delsol Avocats avant de rejoindre Chassany & Watrelot Associés.

Il rejoint 3 ans plus tard Endrix pour renforcer la structure Avocats en matière de Droit Social.
Mickaël intervient auprès de grands groupes nationaux et internationaux, d’ETI ou d’acteurs de l’économie sociale et solidaire. Il accompagne notamment les organisations en matière de restructuration, audits sociaux,​ négociation collective,​ contrôles URSSAF, ou encore contentieux et précontentieux prud’homaux.

Une arrivée qui vient étoffer l’offre
en Gestion Sociale déjà présente au sein d’Endrix
en matière de Conseil et traitement des paies

Communiqué de Presse rédigé par Pauline Balleydier – Responsable Marketing et Communication chez Endrix

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

ESS
La-Conformité-et-la-Compliance-
9 juillet 2024
Mutualisation des Moyens pour les Associations : Avantages et Stratégies Dans un environnement en constante évolution, les associations doivent se réinventer pour s’adapter aux nouveaux défis
Les actus Endrix
entreprise-du-futur
2 juillet 2024
Endrix devient partenaire d’Entreprise DU FUTUR avec pour objectif d’impulser la transformation des modèles d’affaires des PME et ETI en intégrant la RSE au cœur de toutes les stratégies, au service de la performance globale.