L’Union européenne, engagée dans des objectifs de neutralité carbone des économies en 2050, a pris d’importantes mesures dans le cadre du Pacte Vert notamment au travers de la taxonomie verte.

La taxonomie verte permet de construire un écosystème de finance durable : elle consiste à une uniformisation des indicateurs environnementaux par un tableau de bord normé (Taxonomie), qui permettra d’aborder une analyse comparative entre organisations d’une même activité sur un prisme extra-financier.

En 2021, la taxonomie européenne concernait plus de 90 activités économiques dans l’Union Européenne.

Dès 2024 sur les exercices de 2023, ces mesures impacteront directement les directions financières et RSE puisque les entreprises de plus de 250 salariés devront expliquer et évaluer notamment la part verte de leurs activités.

Découvrez comment préparer le monde de demain à travers notre  webinaire
« Taxonomie verte,
comment se préparer à la nouvelle règlementation européenne »

PROGRAMME DU WEBINAIRE

Durant cette présentation, Albane Devouge, journaliste, donnera la parole à
Hervé Gbego associé Endrix et Expert en RSE sur le thème de la Taxonomie verte.

🍃 Taxonomie : de quoi s’agit-il ?

🍃 Quelles sont les attentes des législateurs ?

🍃 Comment s’y préparer et comment réussir ?

Visualisez le replay de ce Webinaire organisé le 29 mars 2022, en collaboration avec la Revue Fiduciaire

 

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
Endrix audit société à mission
20 juin 2022
Déjà accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) pour l’audit des Déclarations de Performance Extra-Financière, Endrix* est maintenant en capacité de conduire des missions de vérification de la déclaration portant sur l’exécution par les sociétés, mutuelles et unions à mission de leurs objectifs sociaux et environnementaux.
Droit Social
16 juin 2022
Normalement, les urnes utilisées pour les élections professionnelles doivent être du même modèle que celles utilisées pour les élections politiques. Donc, transparentes. Quelles conséquences si ce n’est pas le cas ? Le fait d’avoir eu à glisser son bulletin de vote dans une urne en bois ou en carton peut-il justifier une annulation automatique des élections ?