L’Union européenne, engagée dans des objectifs de neutralité carbone des économies en 2050, a pris d’importantes mesures dans le cadre du Pacte Vert notamment au travers de la taxonomie verte.

La taxonomie verte permet de construire un écosystème de finance durable : elle consiste à une uniformisation des indicateurs environnementaux par un tableau de bord normé (Taxonomie), qui permettra d’aborder une analyse comparative entre organisations d’une même activité sur un prisme extra-financier.

En 2021, la taxonomie européenne concernait plus de 90 activités économiques dans l’Union Européenne.

Dès 2024 sur les exercices de 2023, ces mesures impacteront directement les directions financières et RSE puisque les entreprises de plus de 250 salariés devront expliquer et évaluer notamment la part verte de leurs activités.

Découvrez comment préparer le monde de demain à travers notre  webinaire
« Taxonomie verte,
comment se préparer à la nouvelle règlementation européenne »

PROGRAMME DU WEBINAIRE

Durant cette présentation,
Hervé Gbego associé Endrix et Expert en RSE présente la Taxonomie verte :

🍃 Taxonomie : de quoi s’agit-il ?

🍃 Quelles sont les attentes des législateurs ?

🍃 Comment s’y préparer et comment réussir ?

Visualisez le replay de ce Webinaire organisé le 29 mars 2022, en collaboration avec la Revue Fiduciaire

 

Continuer sur la même thématique

RSE
Bilan-de-gaz-à-effet-de-serre
22 avril 2024
Vous souhaitez réaliser un bilan de Gaz à effet de serre (GES) et réduire de manière durable l'empreinte carbone de votre entreprise ? Bénéficiez d’un financement de l’ADEME et de Bpifrance pour la réalisation de votre bilan de gaz à effet de serre (GES)
Droit Social
19 avril 2024
La clause de non-concurrence interdit à un employé, après la rupture de son contrat de travail, d’exercer une activité professionnelle (qu’elle soit indépendante ou salariée) concurrente de celle de son employeur.