Replay : Etat des lieux et perspectives en matière de règlementation RSE pour les PME et ETI

La réglementation RSE s’accélère et se fait pressante du fait des rapports alarmants des communautés scientifiques
et des crises successives de ces deux dernières années.

PME et ETI : transformez votre reporting RSE en opportunité d’évolution pour votre entreprise

En 2019, la loi Pacte a introduit le débat sur la contribution des entreprises à la Société à travers plusieurs mesures ; en ancrant la RSE dans le Code Civil, elle lui a donné une nouvelle dimension.

Aujourd’hui le Pacte Vert Européen, la loi AGEC ou la loi Climat et Résilience constituent un cadre de référence que plus aucune entreprise, petite ou grande, ne peut ignorer.

Et même si les grandes organisations restent les cibles numéro 1 des réglementations sociales et environnementales, les PME et ETI ne peuvent faire l’impasse sur ce qui deviendra bientôt une contrainte. Le seuil de l’obligation de reporting RSE passe bientôt à 250 salariés, l’EFRAG prépare un dispositif simplifié mais obligatoire pour les PME etc.

Retrouvez le replay de notre webinaire « Les Rencontres de la RSE » dédié aux perspectives d’opportunité en matière de réglementation RSE

Un choix s’ouvre alors : attendre que cela s’impose à elles ou anticiper pour les transformer en opportunité d’évolution.

Les 45 minutes de ce webinaire étaient l’occasion de dresser le panorama des réglementations RSE en cours et à venir et de décrypter les évolutions réglementaires en cours. Il s’adresse non seulement aux grandes entreprises mais également aux PME ou ETI qui sont ou seront directement ou indirectement impactées par ces mesures.

En collaboration avec la Revue Fiduciaire, retrouvez Hervé Gbego, Associé RSE Endrix :

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
Endrix renforce-sa-présence-dans-les-Hauts-de-France 
7 juin 2024
Après s’être rapproché de l’amiénois ESS Expertise en janvier 2023, marquant ainsi sa deuxième implantation dans les Hauts-de-France, et après avoir intégré ECBS à Saint-Valéry-sur-Somme en décembre dernier, Endrix renforce sa présence régionale et annonce son rapprochement avec les équipes de SAREGE FIDETA à Compiègne. 
Droit Social
epargne-salariale
6 juin 2024
À partir du 1er janvier 2025, les entreprises de 11 à 50 salariés devront mettre en place des dispositifs d’épargne salariale. Cette nouvelle obligation vise à offrir des avantages fiscaux et sociaux tant pour les dirigeants que pour leur équipe. Voici les points essentiels à retenir pour comprendre cette réglementation et ses implications.