Replay : Etat des lieux et perspectives en matière de règlementation RSE pour les PME et ETI

La réglementation RSE s’accélère et se fait pressante du fait des rapports alarmants des communautés scientifiques
et des crises successives de ces deux dernières années.

PME et ETI : transformez votre reporting RSE en opportunité d’évolution pour votre entreprise

En 2019, la loi Pacte a introduit le débat sur la contribution des entreprises à la Société à travers plusieurs mesures ; en ancrant la RSE dans le Code Civil, elle lui a donné une nouvelle dimension.

Aujourd’hui le Pacte Vert Européen, la loi AGEC ou la loi Climat et Résilience constituent un cadre de référence que plus aucune entreprise, petite ou grande, ne peut ignorer.

Et même si les grandes organisations restent les cibles numéro 1 des réglementations sociales et environnementales, les PME et ETI ne peuvent faire l’impasse sur ce qui deviendra bientôt une contrainte. Le seuil de l’obligation de reporting RSE passe bientôt à 250 salariés, l’EFRAG prépare un dispositif simplifié mais obligatoire pour les PME etc.

Retrouvez le replay de notre webinaire « Les Rencontres de la RSE » dédié aux perspectives d’opportunité en matière de réglementation RSE

Un choix s’ouvre alors : attendre que cela s’impose à elles ou anticiper pour les transformer en opportunité d’évolution.

Les 45 minutes de ce webinaire étaient l’occasion de dresser le panorama des réglementations RSE en cours et à venir et de décrypter les évolutions réglementaires en cours. Il s’adresse non seulement aux grandes entreprises mais également aux PME ou ETI qui sont ou seront directement ou indirectement impactées par ces mesures.

En collaboration avec la Revue Fiduciaire, retrouvez Hervé Gbego, Associé RSE Endrix :

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

RSE
Bilan-de-gaz-à-effet-de-serre
22 avril 2024
Vous souhaitez réaliser un bilan de Gaz à effet de serre (GES) et réduire de manière durable l'empreinte carbone de votre entreprise ? Bénéficiez d’un financement de l’ADEME et de Bpifrance pour la réalisation de votre bilan de gaz à effet de serre (GES)
Droit Social
19 avril 2024
La clause de non-concurrence interdit à un employé, après la rupture de son contrat de travail, d’exercer une activité professionnelle (qu’elle soit indépendante ou salariée) concurrente de celle de son employeur.