Webinaire : ETI, Comment mettre en place le futur reporting de durabilité (CSRD) ?

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la mise en place du futur rapport de durabilité (CSRD) ? Retrouvez le replay de notre webinaire « Les rencontres de la RSE » en partenariat avec la Revue Fiduciaire, qui avait lieu le mercredi 25 janvier 2023.

ETI : développez votre futur reporting de durabilité (SCRD)

Nous avions abordé dans un 1er webinaire les enjeux et perspectives du CSRD pour les ETI. dans ce second volet, nous abordons les questions suivantes :

 Quelles normes de durabilité ESRS sont attendues par la réglementation CSRD et comment s’y conformer ?

• Quelle stratégie pour bâtir un reporting CSRD efficace ?

 Comment adapter son système d’information pour faciliter la collecte et la consolidation des informations en matière de durabilité ?

Autant de questions auxquelles nos experts, Hervé Gbego, Associé RSE Endrix et Caroline Bailly, Responsable de Mission RSE chez Endrix, ont répondu lors de ce webinaire en partenariat avec la Revue Fiduciaire, le mercredi 25 janvier 2023 :

Vingt ans après la loi Grenelle et l’obligation pour les grandes entreprises françaises de publier des informations sociales et environnementales, les Etats Membres de l’Union Européenne sont parvenus à un accord pour la publication d’un reporting extra-financier par les entreprises, maintenant nommé reporting de durabilité.

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
20 mars 2024
Echangez avec nos équipes dédiées à l’ESS et (re)découvrez nos offres d’accompagnement dédiées aux acteurs de l’ESS lors du 35ème Congrès de l’Uniopss, LE rendez-vous incontournable de 2024 pour tous les acteurs associatifs des solidarités et de la santé, qui se déroulera les mercredi 3 et jeudi 4 avril 2024 au Centre de Congrès de Lyon.
Expertise Comptable
18 mars 2024
Contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants ne sont pas couverts à titre obligatoire contre les risques accidents du travail et maladies professionnelles. Ils sont toutefois pris en charge par la sécurité sociale au titre de la maladie, et peuvent souscrire une assurance volontaire pour améliorer leur protection.