Webinaire : ETI, Comment mettre en place le futur reporting de durabilité (CSRD) ?

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la mise en place du futur rapport de durabilité (CSRD) ? Retrouvez le replay de notre webinaire « Les rencontres de la RSE » en partenariat avec la Revue Fiduciaire, qui avait lieu le mercredi 25 janvier 2023.

ETI : développez votre futur reporting de durabilité (SCRD)

Nous avions abordé dans un 1er webinaire les enjeux et perspectives du CSRD pour les ETI. dans ce second volet, nous abordons les questions suivantes :

 Quelles normes de durabilité ESRS sont attendues par la réglementation CSRD et comment s’y conformer ?

• Quelle stratégie pour bâtir un reporting CSRD efficace ?

 Comment adapter son système d’information pour faciliter la collecte et la consolidation des informations en matière de durabilité ?

Autant de questions auxquelles nos experts, Hervé Gbego, Associé RSE Endrix et Caroline Bailly, Responsable de Mission RSE chez Endrix, ont répondu lors de ce webinaire en partenariat avec la Revue Fiduciaire, le mercredi 25 janvier 2023 :

Vingt ans après la loi Grenelle et l’obligation pour les grandes entreprises françaises de publier des informations sociales et environnementales, les Etats Membres de l’Union Européenne sont parvenus à un accord pour la publication d’un reporting extra-financier par les entreprises, maintenant nommé reporting de durabilité.

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
Endrix renforce-sa-présence-dans-les-Hauts-de-France 
7 juin 2024
Après s’être rapproché de l’amiénois ESS Expertise en janvier 2023, marquant ainsi sa deuxième implantation dans les Hauts-de-France, et après avoir intégré ECBS à Saint-Valéry-sur-Somme en décembre dernier, Endrix renforce sa présence régionale et annonce son rapprochement avec les équipes de SAREGE FIDETA à Compiègne. 
Droit Social
epargne-salariale
6 juin 2024
À partir du 1er janvier 2025, les entreprises de 11 à 50 salariés devront mettre en place des dispositifs d’épargne salariale. Cette nouvelle obligation vise à offrir des avantages fiscaux et sociaux tant pour les dirigeants que pour leur équipe. Voici les points essentiels à retenir pour comprendre cette réglementation et ses implications.