Webinaire : la donnée, parent pauvre des stratégies RSE ?

Considérée comme le parent pauvre des stratégies RSE, la gouvernance des données est pourtant primordiale pour optimiser la performance extra-financière de son entreprise.

Participez à notre webinaire dédié à la mise en place d’une collecte de données pour optimiser sa DPEF

Les politiques RSE manquent souvent d’informations quantifiées pertinentes permettant la prise de décision stratégique. Les déclarations de performance extra-financière (DPEF) ont pourtant besoin d’informations vérifiées et vérifiables pour gagner en crédibilité.

Ce webinaire a pour objectif d’insister sur l’intérêt de la mise en place d’une collecte de données pérenne pour représenter au mieux sa performance extra-financière. En effet, l’accès à des données fiables permet la mise en place d’un outil de pilotage, aide nécessaire à la définition de plans d’action.

Nos experts vous détailleront les différentes étapes nécessaires pour mettre en place un projet de gouvernance des données efficace lors d’un webinaire en partenariat avec la Revue Fiduciaire mardi 14 mars de 16h à 16h45.

Albane Devouge, journaliste, donnera la parole à Dr. Gwladys Mao, Data scientist et Responsable de Mission, Endrix.

Retrouvez nos deux webinaires les Rencontres de la RSE dédiés au Futur reporting de durabilité (CSRD) en collaboration avec la Revue Fiduciaire

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

ESS
association-dites-fermees
20 mars 2023
Une association est dite fermée lorsqu’elle ne rend des services qu’à ses seuls membres. Sur le plan fiscal, lorsque l’activité ou les activités de l’association ne bénéficient qu’à ses seuls membres, un régime d’exonération des impôts commerciaux (IS et TVA) peut s’appliquer aux recettes de cette même association.
ESS
Entreprise à But d'emploi : définition
17 mars 2023
Pour permettre aux entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) d’embaucher des demandeurs d’emploi de longue durée en Contrat à Durée Indéterminée (CDI), l’expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée » (TZCLD) a été lancée en 2016. Initialement concentrée sur 10 territoires, cette expérimentation a été actuellement étendue. Fin juillet 2022, ce sont 36 entreprises à but d’emploi qui faisaient travailler 1 240 personnes sur 38 territoires dans l’hexagone.