Replay du webinaire « Les Rencontres de la RSE » : la donnée, parent pauvre des stratégies RSE ?

Considérée comme le parent pauvre des stratégies RSE, la gouvernance des données est pourtant primordiale pour optimiser la performance extra-financière de son entreprise.

Retrouvez le replay de notre webinaire dédié à la mise en place d’une collecte de données pour optimiser sa DPEF

Les politiques RSE manquent souvent d’informations quantifiées pertinentes permettant la prise de décision stratégique. Les déclarations de performance extra-financière (DPEF) ont pourtant besoin d’informations vérifiées et vérifiables pour gagner en crédibilité.

Ce webinaire a pour objectif d’insister sur l’intérêt de la mise en place d’une collecte de données pérenne pour représenter au mieux sa performance extra-financière. En effet, l’accès à des données fiables permet la mise en place d’un outil de pilotage, aide nécessaire à la définition de plans d’action.

Dr. Gwladys Mao, Data scientist et Responsable de Mission chez Endrix, a détaillé les différentes étapes nécessaires pour mettre en place un projet de gouvernance des données efficace lors d’un webinaire en partenariat avec la Revue Fiduciaire qui avait lieu le mardi 14 mars 2023 de 16h à 16h45.

.

Retrouvez nos deux webinaires les Rencontres de la RSE dédiés au Futur reporting de durabilité (CSRD) en collaboration avec la Revue Fiduciaire

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
20 mars 2024
Echangez avec nos équipes dédiées à l’ESS et (re)découvrez nos offres d’accompagnement dédiées aux acteurs de l’ESS lors du 35ème Congrès de l’Uniopss, LE rendez-vous incontournable de 2024 pour tous les acteurs associatifs des solidarités et de la santé, qui se déroulera les mercredi 3 et jeudi 4 avril 2024 au Centre de Congrès de Lyon.
Expertise Comptable
18 mars 2024
Contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants ne sont pas couverts à titre obligatoire contre les risques accidents du travail et maladies professionnelles. Ils sont toutefois pris en charge par la sécurité sociale au titre de la maladie, et peuvent souscrire une assurance volontaire pour améliorer leur protection.