Replay du webinaire « Les Rencontres de la RSE » : la donnée, parent pauvre des stratégies RSE ?

Considérée comme le parent pauvre des stratégies RSE, la gouvernance des données est pourtant primordiale pour optimiser la performance extra-financière de son entreprise.

Retrouvez le replay de notre webinaire dédié à la mise en place d’une collecte de données pour optimiser sa DPEF

Les politiques RSE manquent souvent d’informations quantifiées pertinentes permettant la prise de décision stratégique. Les déclarations de performance extra-financière (DPEF) ont pourtant besoin d’informations vérifiées et vérifiables pour gagner en crédibilité.

Ce webinaire a pour objectif d’insister sur l’intérêt de la mise en place d’une collecte de données pérenne pour représenter au mieux sa performance extra-financière. En effet, l’accès à des données fiables permet la mise en place d’un outil de pilotage, aide nécessaire à la définition de plans d’action.

Dr. Gwladys Mao, Data scientist et Responsable de Mission chez Endrix, a détaillé les différentes étapes nécessaires pour mettre en place un projet de gouvernance des données efficace lors d’un webinaire en partenariat avec la Revue Fiduciaire qui avait lieu le mardi 14 mars 2023 de 16h à 16h45.

.

Retrouvez nos deux webinaires les Rencontres de la RSE dédiés au Futur reporting de durabilité (CSRD) en collaboration avec la Revue Fiduciaire

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
Endrix renforce-sa-présence-dans-les-Hauts-de-France 
7 juin 2024
Après s’être rapproché de l’amiénois ESS Expertise en janvier 2023, marquant ainsi sa deuxième implantation dans les Hauts-de-France, et après avoir intégré ECBS à Saint-Valéry-sur-Somme en décembre dernier, Endrix renforce sa présence régionale et annonce son rapprochement avec les équipes de SAREGE FIDETA à Compiègne. 
Droit Social
epargne-salariale
6 juin 2024
À partir du 1er janvier 2025, les entreprises de 11 à 50 salariés devront mettre en place des dispositifs d’épargne salariale. Cette nouvelle obligation vise à offrir des avantages fiscaux et sociaux tant pour les dirigeants que pour leur équipe. Voici les points essentiels à retenir pour comprendre cette réglementation et ses implications.