Comment le changement climatique impacte et impactera votre entreprise grâce au dernier rapport du GIEC ?

Le rapport du GIEC : une source d’opportunités pour la transformation de votre entreprise.

« Le 21 ème siècle sera écologique, ou ne sera pas »

Le changement climatique est au coeur de toutes les préoccupations économiques, sociales et environnementales : les réglementations nationales et européennes, notamment le Pacte Vert au travers de la directive CSRD et la Taxonomie verte européenne, vont considérablement renforcer la structuration des informations à collecter.

Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), a récemment publié son dernier rapport se découpant en trois volets :

Webinaire rapport du GIEC

Les constats du GIEC sont les suivants

  • 100% du réchauffement climatique est dû aux activités humaines
  • 3.3 à 3.6 milliards d’êtres humains (46% de l’humanité) sont déjà en situation de vulnérabilité face aux changements climatiques
  • Des options sont disponibles dès aujourd’hui pour chaque secteur d’activité pour diviser par 2 les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 !

Les conclusions du GIEC sont avant tout une véritable source d’opportunité pour votre entreprise !

Replay de notre webinaire « Les Rencontres de la RSE »,
avec La Revue Fiduciaire

Dans le cadre de ce webinaire animé avec La Revue Fiduciaire, qui avait lieu le mercredi 15 juin 2022, notre expert, Matthieu Astic, chargé de Mission RSE chez Endrix, a présenté :

🍃 Une synthèse des conclusions du 6ème rapport du GIEC
🍃 Les clés de lecture et de compréhension
🍃 Quelques pistes pour se mettre en ordre de marche
🍃 Questions/réponses

Albane Devouge, journaliste, donnait la parole à Matthieu Astic, expert chez Endrix sur les thématiques telles que le bilan carbone et la comptabilité écologique.

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
Endrix audit société à mission
20 juin 2022
Déjà accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) pour l’audit des Déclarations de Performance Extra-Financière, Endrix* est maintenant en capacité de conduire des missions de vérification de la déclaration portant sur l’exécution par les sociétés, mutuelles et unions à mission de leurs objectifs sociaux et environnementaux.
Droit Social
16 juin 2022
Normalement, les urnes utilisées pour les élections professionnelles doivent être du même modèle que celles utilisées pour les élections politiques. Donc, transparentes. Quelles conséquences si ce n’est pas le cas ? Le fait d’avoir eu à glisser son bulletin de vote dans une urne en bois ou en carton peut-il justifier une annulation automatique des élections ?