Endrix clôture son année avec une progression de 21% de son chiffre d’affaires et revoit à la hausse ses ambitions à horizon 2025

Endrix (630 collaborateurs) clôture son exercice 22/23 (1er septembre 2022 au 31 août 2023) avec un chiffre d’affaires consolidé à 60 millions d’euros soit une progression de 21%. Un bilan extrêmement positif de l’exercice écoulé avec de nombreuses réalisations à son actif s’articulant autour de ses 3 axes de développement stratégique :

france icon

Le renforcement de son maillage territorial, avec trois croissances externes régionales

null

La diversification de ses expertises, au travers d’une offre en Conseil financier et extra-financier à destination des PME et ETI,

digital

La transformation digitale de ses métiers, avec pour fer de lance la création d’Impulse Data.

Mailler le territoire au travers d’un Conseil de proximité à destination des dirigeants de TPE, PME, ETI et de l’ESS 

Déjà fortement implanté au sein des régions Rhône-Alpes, Ile-de-France, Hauts de France et Sud, Endrix a depuis ce début d’année densifié sa couverture géographique en s’étendant jusqu’à la Picardie avec le rachat de l’amiénois ESS EXPERTISE et en se renforçant dans le Vaucluse avec Val’Exper ainsi qu’en Bourgogne Franche-Comté au travers du rapprochement récent avec le Cabinet Coureau à Dijon, pour un total à date de 27 sites.

carte endrix

Devenir un acteur de référence en matière de conseil stratégique à destination des PME, ETI et organisations du secteur non marchand 

Dans la droite ligne de sa stratégie de diversification et d’accompagnement pluridisciplinaire et après avoir intégré un accompagnement RSE (bilan carbone, audit RSE, CSRD comptabilité extra-financière) et en matière de Droit des Affaires (7 Avocats), Endrix a musclé cette année ses équipes recrutement avec l’intégration en juin dernier des équipes lyonnaises d’Hodas RH pour soutenir la croissance et les besoins en recrutement de ses clients.

Au-delà de cet accompagnement extra-financier, Endrix s’est aussi structuré sur le volet Conseil Financier avec la création d’une équipe Transaction Services (4 consultants).

Dans la continuité Endrix a officialisé en juin dernier son rapprochement avec les équipes ZALIS portées par Daniel COHEN, pionner du retournement et de la restructuration d’entreprises. Des synergies nouvelles avec pour ambition de devenir un acteur franco-français du conseil financier stratégique et opérationnel pour les PME et ETI à un tarif abordable.

Accompagner la transformation des métiers avec
l’alliance stratégique Impulse Data

La digitalisation et la tension réglementaire au sein des professions du Chiffre et du Conseil, à l’instar de la facturation électronique, ont aussi amené Endrix à se positionner sur des projets ambitieux avec notamment la création d’Impulse Data, première alliance stratégique au sein de l’écosystème financier, intégrant Baker Tilly, Eurex, Fiteco, In Extenso, l’association technique ATH, et l’éditeur Fulll.
Une structure ayant vocation de proposer à ses membres une mutualisation de travaux et réflexions en matière de gestion et de traitement de la donnée, l’accès à un Data Lake privé ainsi que le déploiement d’une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP), dans le cadre de la mise en place de la facturation électronique.

Une croissance tout en conservant son indépendance

Après avoir accéléré son développement en étant le premier acteur de l’Expertise Comptable et du Conseil à accueillir Bpifrance à son capital, Endrix, qui souhaite soutenir sa croissance tout en conservant son indépendance, a récemment consolidé sa gouvernance autour de David HUMBERT (Président), Régis LACROIX (Directeur Général) et Charles-Alexandre GIAUX (Associé Dirigeant), avec la nomination d’Adrien Régis et de Nicolas TOTAL en qualité de Directeurs Généraux Délégués et le recrutement en octobre 2022 d’Emmanuel MILLARD en tant que Secrétaire Général.

Endrix ambitionne ainsi de figurer dans les prochaines années parmi les leaders du Conseil et de l’Accompagnement global des dirigeants et vise une croissance soutenue pour tendre vers 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2025.

Contact Presse : 
Pauline BALLEYDIER – Directrice Marketing & Communication
p.balleydier@endrix.com – 07 64 40 30 23

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

RSE
Tech For Climate
22 mai 2024
Nous vous donnons rendez-vous le 13 juin prochain à la 3ème édition de “Tech for Climate ?” le rendez-vous des acteurs professionnels qui agissent pour répondre aux enjeux climatiques et environnementaux.
RSE
Bilan-de-gaz-à-effet-de-serre
22 avril 2024
Vous souhaitez réaliser un bilan de Gaz à effet de serre (GES) et réduire de manière durable l'empreinte carbone de votre entreprise ? Bénéficiez d’un financement de l’ADEME et de Bpifrance pour la réalisation de votre bilan de gaz à effet de serre (GES)