Endrix renforce sa présence en Ile-de-France en se rapprochant d’Alcyon
Endrix, acteur français majeur de l’Expertise Comptable, de l’Audit et du Conseil, annonce son rapprochement avec le cabinet Alcyon (80 collaborateurs, 8M€ de CA), consolidant ainsi sa position en Île-de-France avec près de 200 experts.
Un rapprochement stratégique pour renforcer le maillage territorial

Cette opération stratégique s’inscrit dans la volonté d’Endrix d’accélérer sa croissance en renforçant son maillage territorial.
Déjà présent en Île-de-France avec des bureaux à Paris 9ᵉ, Cergy, Saclay-Courtabœuf et Champs-sur-Marne, Endrix réalise une de ses plus importantes opérations de croissance externe passant ainsi de 650 à 730 collaborateurs pour un CA consolidé de 73M€.
Ce nouveau rapprochement repose sur une vision partagée de l’accompagnement des entreprises et de l’innovation dans les métiers du Chiffre et du Conseil.
Endrix élargit ainsi son champ d’intervention et renforce ses expertises, notamment en matière de restructuration et d’audit.
Fondé il y a plus de 40 ans, le cabinet Alcyon regroupe plus de 80 collaborateurs au sein de 3 bureaux à Paris 17ᵉ, Domont (95), et Étiolles (91) et adresse notamment une clientèle de TPE, PME et ETI, en leur offrant un accompagnement en matière comptable, juridique, sociale et de restructuration.

« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’Alcyon, qui viennent renforcer notre présence en Île-de-France, une région stratégique pour le développement d’Endrix.
Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté de consolider notre Conseil de proximité au travers d’un maillage territorial au plus proche des enjeux de notre clientèle TPE, PME et ETI mais aussi de devenir un acteur de premier plan en Audit.»David HUMBERT, Président d’Endrix


« Nous sommes très heureux avec nos associés Yoann AMZALAG et Véronique DEHOUCK, de ce rapprochement avec Endrix avec qui nous partageons des valeurs et des objectifs communs. Notre profession est marquée par des transformations majeures, avec la généralisation de la facture électronique, l’intégration croissante des normes sociétales et environnementales, et l’essor de l’intelligence artificielle : nous sommes convaincus que ce rapprochement sera bénéfique et ouvrira de nouvelles perspectives passionnantes tant pour nos équipes que nos clients !»
Philippe LAFFITE, Associé Fondateur du Cabinet Alcyon
Jean-Marc CHOUCROUN, Associé du Cabinet Alcyon
Communiqué de Presse rédigé par Pauline Balleydier – Directrice Marketing et Communication Endrix
Crédit Photo : Olivier Ramonteu
Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter
Continuer sur la même thématique

