Endrix renforce sa présence en Bourgogne-Franche-Comté en se rapprochant du Cabinet Coureau

Déjà présent au sein de deux implantations à Mâcon et Charnay-Lès-Mâcon, Endrix renforce son développement en Bourgogne Franche-Comté en se rapprochant du Cabinet Coureau.

Endrix se rapproche du Cabinet Coureau, Cabinet régional d’expertise comptable d’audit et de Conseil (25 collaborateurs) et poursuit son développement en Bourgogne Franche-Comté avec deux nouvelles implantations à Dijon & Chalon-sur-Saône.

Un rapprochement qui permet à Endrix de renforcer sa position d’expert partenaire stratégique des PME et ETI familiales ainsi que du secteur de l’Economie Sociale & Solidaire.

Des synergies nouvelles pour le Cabinet Coureau qui bénéficie d’une mutualisation d’expertises complémentaires à destination de leurs clients, notamment en matière de Conseil stratégique (RSE, Recrutement, Transformation…).

Fondé en 1973 à Dijon par Jean-Pierre Coureau, le Cabinet Coureau (Expertise Comptable, Audit, Conseil) compte aujourd’hui 25 collaborateurs et adresse une clientèle variée professions libérales, entreprises individuelles, PME et ETI de l’industrie et des services, ou encore d’organisations issues du secteur non marchand (logement social, associations, fondations…).

Ce rapprochement avec Endrix intervient dans le cadre de la préparation du départ à la retraite futur de son Fondateur, Jean-Pierre COUREAU et amorce la transmission du Cabinet qui sera notamment assurée par son fils Pierre-Charles COUREAU et Xavier ALLARD qui deviennent tous deux Associés aux côtés de Matthias BALANCOURT, Associé Dirigeant au sein d’Endrix

Déjà présent à Mâcon et Charnay-Lès-Mâcon, cette nouvelle opération avec un acteur régional majeur, permet à Endrix de renforcer son maillage territorial au travers de deux nouveaux sites à Chalon-sur-Saône et Dijon, portant ainsi à 27 le nombre d’implantations Endrix dans l’Hexagone pour un total de 630 collaborateurs.

« Avec le Cabinet Coureau nous densifions notre champ d’action en Bourgogne, et nous nous implantons pour la première fois en Franche-Comté. Ce rapprochement, bien au-delà de soutenir notre développement géographique, nous permet de nourrir des synergies communes auprès d’une clientèle de PME et d’ETI régionales. Jean-Pierre Coureau, à l’instar d’Endrix, a su installer une marque forte localement et nous sommes ravis de poursuivre ce développement avec la jeune génération et l’ensemble des équipes ».

David Humbert, Président d’Endrix

pierre-courreau

« Nous sommes fiers de poursuivre notre développement aux côtés d’Endrix : nous apprécions leur projet d’entreprise et leur vision de l’accompagnement du dirigeant. Nous savons que la qualité des relations que nous avons su tisser, tant avec nos équipes qu’avec nos clients, sera préservée. Ce rapprochement est une vraie opportunité pour nos clients : nous sommes maintenant à même de leur proposer des expertises complémentaires au travers d’un accompagnement adapté aux nouvelles technologies et aux nouvelles obligations que doivent supporter les entreprises.».

Jean-Pierre COUREAU, Associé Fondateur du Cabinet Coureau

Communiqué de Presse rédigé par Pauline BalleydierResponsable Marketing et Communication Endrix
Crédit Photo : Olivier Ramonteu et LBP /M. MO

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Droit Social
loi-finance-2024
6 décembre 2023
Le Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale pour 2024 ayant été adopté en première lecture, et une première partie étant considéré comme adoptée par l’Assemblée nationale en application de l’article 49, alinéa 3, de la Constitution le 20 octobre 2023, nous vous présentons certaines mesures qui vont intéresser les services RH compte tenu du contexte inflationniste 
Droit Social
5 décembre 2023
La Prime de Partage de la Valeur (PPV) est une des nouvelles mesures qui intervient dans le cadre du projet de loi en faveur du pouvoir d’achat (loi n° 2022-1158 du 16 août 2022), portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat crée la prime de partage de la valeur (PPV). Cette nouvelle prime succède à l’ancienne prime de pouvoir d’achat (PEPA) qui était mieux connue sous le nom de prime Macron.