Webinaire « Care, La comptabilité intégrée
au service de la performance globale des entreprises »


L’ADEME, la Région Sud, l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC) et Endrix (ex Compta Durable – Groupe SFC) ont eu le plaisir de réaliser un webinaire  sur le modèle CARE : « La comptabilité intégrée au service de la performance globale des entreprises ».

Comment prendre en compte les impacts sociaux
et environnementaux dans la comptabilité de votre entreprise ?

Le modèle CARE est une méthode innovante de comptabilité intégrée qui prend en compte les impacts sociaux et environnementaux de l’entreprise.

Mais qu’est-ce qu’est concrètement la comptabilité intégrée ? Pourquoi sa mise en place est-elle nécessaire pour la transition des entreprises vers un modèle durable ?

Lors de ce webinaire,  des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur ayant participé au Programme CARE piloté par l’INEC et soutenu par l’ADEME et la Région ont partagé leur retour d’expérience.

Déployé sur une durée de plus d’un an, le programme expérimental CARE a impliqué dix entreprises et sites implantés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec pour objectif la construction d’un cadre méthodologique de comptabilité socio-environnementale réplicable.

L’opération collective menée est novatrice car elle vise à déployer, au sein d’un territoire, ce modèle disruptif sur des entreprises de taille et de modèle économique variés.

La Méthode CARE

Le replay du webinaire « Le modèle CARE, La comptabilité intégrée
au service de la performance globale des entreprises »

Retrouvez le replay intégral du webinaire
qui avait lieu le Vendredi 28 janvier 2022.

Programme du webinaire sur la méthode CARE

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
Endrix audit société à mission
20 juin 2022
Déjà accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) pour l’audit des Déclarations de Performance Extra-Financière, Endrix* est maintenant en capacité de conduire des missions de vérification de la déclaration portant sur l’exécution par les sociétés, mutuelles et unions à mission de leurs objectifs sociaux et environnementaux.
Droit Social
16 juin 2022
Normalement, les urnes utilisées pour les élections professionnelles doivent être du même modèle que celles utilisées pour les élections politiques. Donc, transparentes. Quelles conséquences si ce n’est pas le cas ? Le fait d’avoir eu à glisser son bulletin de vote dans une urne en bois ou en carton peut-il justifier une annulation automatique des élections ?