Webinaire « Care, La comptabilité intégrée
au service de la performance globale des entreprises »


L’ADEME, la Région Sud, l’Institut National de l’Économie Circulaire (INEC) et Endrix (ex Compta Durable – Groupe SFC) ont eu le plaisir de réaliser un webinaire  sur le modèle CARE : « La comptabilité intégrée au service de la performance globale des entreprises ».

Comment prendre en compte les impacts sociaux
et environnementaux dans la comptabilité de votre entreprise ?

Le modèle CARE est une méthode innovante de comptabilité intégrée qui prend en compte les impacts sociaux et environnementaux de l’entreprise.

Mais qu’est-ce qu’est concrètement la comptabilité intégrée ? Pourquoi sa mise en place est-elle nécessaire pour la transition des entreprises vers un modèle durable ?

Lors de ce webinaire,  des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur ayant participé au Programme CARE piloté par l’INEC et soutenu par l’ADEME et la Région ont partagé leur retour d’expérience.

Déployé sur une durée de plus d’un an, le programme expérimental CARE a impliqué dix entreprises et sites implantés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec pour objectif la construction d’un cadre méthodologique de comptabilité socio-environnementale réplicable.

L’opération collective menée est novatrice car elle vise à déployer, au sein d’un territoire, ce modèle disruptif sur des entreprises de taille et de modèle économique variés.

La Méthode CARE

Le replay du webinaire « Le modèle CARE, La comptabilité intégrée
au service de la performance globale des entreprises »

Retrouvez le replay intégral du webinaire
qui avait lieu le Vendredi 28 janvier 2022.

Programme du webinaire sur la méthode CARE

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

RSE
Bilan-de-gaz-à-effet-de-serre
22 avril 2024
Vous souhaitez réaliser un bilan de Gaz à effet de serre (GES) et réduire de manière durable l'empreinte carbone de votre entreprise ? Bénéficiez d’un financement de l’ADEME et de Bpifrance pour la réalisation de votre bilan de gaz à effet de serre (GES)
Droit Social
19 avril 2024
La clause de non-concurrence interdit à un employé, après la rupture de son contrat de travail, d’exercer une activité professionnelle (qu’elle soit indépendante ou salariée) concurrente de celle de son employeur.