Consolidation des comptes 

Obligatoire ou volontaire, nos experts vous accompagnent pour consolider vos comptes.

Consolidation de vos comptes : qui est concerné ?

Etablir des comptes consolidés ne consiste pas simplement à cumuler les résultats sociaux, il convient ainsi de respecter un certain nombre d’étapes
Vous être concernés si vous remplissez 2 des 3 seuils suivant pendant 2 exercices :

  • Total bilan : 24 millions d’euros
  • Chiffre d’Affaires net : 48 millions d’euros
  • 250 salariés en moyenne

Consolider vos comptes vous permet d’avoir une vision globale et économique de votre patrimoine professionnel et s’avère facilitant dans le cadre d’une réponse à appel d’offre ou de recherche en financement bancaire.

Il s’agit de :

  • Déterminer le périmètre de consolidation en choisissant les sociétés à retenir pour appliquer une méthode de consolidation,
  • D’arrêter les comptes de toutes les sociétés du périmètre de consolidation
    pouvant avoir des dates de clôture différentes,
  • Cumuler les comptes individuels des sociétés et éliminer toutes les opérations réciproques : en éliminant les doubles emplois provenant soit d’opérations réalisées à l’intérieur du groupe, soit de liens réciproques entre membres du Groupe.
  • D’homogénéiser les comptes individuels des sociétés et réaliser les retraitements consolidés : avec des comptes établis avec les mêmes règles comptables pour toutes les entreprises du groupe consolidé.

Consolidation obligatoire ou volontaire, nos experts vous accompagnent

Les sociétés qui exercent un contrôle sur d’autres sociétés ont l’obligation de consolider les comptes des structures qui entrent dans le périmètre de consolidation lorsqu’elles dépassent certains seuils.

La consolidation peut également être mise en place dans tout groupe de sociétés car il s’agit d’un excellent outil de sécurisation du dirigeant, des partenaires (banque,…) et des tiers (clients, fournisseurs,…)

Quels que soient la taille de votre entreprise et de vos projets : pensez à la consolidation !

Prendre contact par email

    Objet

    Nom Prénom

    Email

    Téléphone (optionnel)

    Société

    Message


    Veuillez cocher notre politique de confidentialité