Externalisation de votre comptabilité

Découvrez les avantages de confier votre comptabilité à nos experts Endrix

Gérer sa comptabilité en interne :
des contraintes à bien mesurer

L’externalisation de certaines fonctions stratégiques permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier et le développement de leur activité.

Dirigeant ou Directeur Administratif et Financier : devez-vous réaliser votre comptabilité en interne ou l’externaliser ?

Lorsque vous prenez en compte toutes les charges directes et indirectes, effectuer votre comptabilité en interne s’avère chronophage et onéreux.

Internaliser la fonction comptabilité nécessite d’encadrer du personnel, et d’assumer toutes les échéances en cas d’absence (maladie, maternité, formation, démission…) et ne vous permet pas une flexibilité suffisante en cas d’opération exceptionnelle liée à une fusion, à une acquisition, à une cession, à un important financement, etc.

Une telle démarche implique de se doter de nombreuses compétences en interne (saisie révision, supervision, droit social, consolidation, contrôle URSSAF ou fiscal) et de développer des systèmes d’information conséquents (scan, transfert et stockage de données).

Les avantages
de l’externalisation comptable

En confiant votre comptabilité à des experts Endrix :

  • Vous gagnez en productivité en vous concentrant sur votre cœur de métier, et en déléguant les aspects de veille technique et de management autrefois confiés à vos collaborateurs,
  • Vous bénéficiez d’une flexibilité au gré de votre activité comptable,
  • Vous vous libérez des contraintes de gestion de vos ressources humaines,
  • Vous profitez de conseils stratégiques en matière comptable, fiscale ou encore sociale et bénéficiez de la proximité de nos experts au sein de nos locaux ou des vôtres.

Prendre contact par email

    Objet

    Nom Prénom

    Email

    Téléphone (optionnel)

    Société

    Message


    Veuillez cocher notre politique de confidentialité