Endrix noue un partenariat avec PDG-IT

Quelques mois après avoir créé sa propre équipe Avocats, et un an après son rebranding intégral, Endrix annonce son partenariat avec le spécialiste de la cybersécurité : PDG-IT.

Endrix se rapproche de PDG-IT, une équipe de consultants informatiques basés à Vienne (38) spécialistes des problématiques de cybersécurité.

Au travers de ce partenariat, Endrix crée ainsi un département cybersécurité dédié à l’accompagnement des TPE et PME ou des associations, dans la sécurisation de leurs systèmes d’information.

Une expertise complémentaire, dans l’optique d’accompagner le dirigeant à 360° dans tous ses enjeux de pilotage, performance, responsabilité, et sécurité de son organisation.

PDG-IT, une équipe de consultants informatiques

Fondé par Rémi Maccarrone en 2014 à Vienne (38), PDG-IT regroupe 4 consultants informatiques ayant vocation à accompagner les TPE et PME en matière de cybersécurité.

PDG-IT possède la particularité de faire appel à des logiciels libres et de les déployer au sein des systèmes d’information des structures qu’ils accompagnent proposant un accompagnement sur-mesure. D’abord présent auprès des professions libérales, avocats notamment, dans la mise en conformité de leurs systèmes d’information, PDG-IT s’est rapidement développé auprès d’une clientèle de TPE / PME.

Un accompagnement autour
de trois axes

• L’audit de sécurité informatique,

La JIMIBOX : un mini data center multifonctionnel (protection du réseau informatique : pare-feu, antivirus, lutte contre les cyberattaques, sécurisation des données, conformité RGPD, hébergement et sauvegarde…),

• La veille, la maintenance et l’accompagnement à la gestion du parc informatique.

Une expertise Conseil additionnelle

jimibox pdg it

Endrix a amorcé, il y a une dizaine d’années déjà, la diversification de ses métiers avec l’adjonction d’expertises extra-règlementaires au travers d‘une palette de conseils allant de l’accompagnement à la transition écologique des entreprises (conseil en stratégie RSE, bilan carbone, comptabilité extra-financière), la chasse de tête et le coaching, la recherche de financements ou encore le conseil en relations bancaires.

krystel ywan

Krystel Ywan, Associée Endrix en charge du digital

« Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses et virulentes, et touchent tout type d’organisation : petites et grandes entreprises,  hôpitaux, laboratoires… qui gèrent des données sensibles (clients, fournisseurs…). Nous avons pour ambition de consolider notre expertise à moyen terme, avec, à l’instar de cette nouvelle offre en cybersécurité dédiée aux TPE et PME, une équipe consacrée à l’accompagnement des ETI ayant des besoins spécifiques dans ce domaine. »

Communiqué de Presse rédigé par Pauline Balleydier – Responsable Marketing et Communication chez Endrix

Partager cet article

Besoin d’un accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter

Continuer sur la même thématique

Les actus Endrix
JIMIBOX
23 novembre 2022
Quelques mois après avoir créé sa propre équipe Avocats, et un an après son rebranding intégral, Endrix annonce son partenariat avec le spécialiste de la cybersécurité : PDG-IT.
RSE
reporting extra financier
22 novembre 2022
Les Etats Membres de l’Union Européenne ont trouvé un accord  pour la publication d’un reporting extra-financier par les entreprises (reporting de durabilité). Des nouvelles réglementations sont à prévoir, notamment pour les ETI.  Pour appréhender et anticiper les obligations futures de votre ETI, retrouvez le replay de notre webinaire dédié au reporting de durabilité.